Comment choisir les crampons parfaits?

Comment choisir les crampons parfaits?

Dans la catégorie des modèles de crampons pour la randonnée hivernale, certains sont plus adaptés pour la course et d'autres pour la marche. La même chose s'applique au type de terrain: glace, neige trempée, avec ou sans pente? Oh, surprise! Certains modèles sont littéralement tout-usage, ne pas exceller dans quoi que ce soit, mais faire bien partout.


AUTRES FACTEURS À CONSIDÉRER LORS DE L'ACHAT DE CRAMPONS:

La facilité de la mise en place et la tenue du harnais sur la chaussure, des aspects qui deviennent importants pendant les températures froides, parce que ceux-ci rendent les matériaux élastomères... moins élastique. Le harnais doit être de la bonne taille pour éviter des points de pression inconfortables et pour assurer une prise ferme de sorte que la cale ne se dégage pas de la chaussure en montée raide ou lorsque le pied s'enfonce dans la neige. Apporter vos chaussures au magasin est donc un must.

LA DURABILITÉ DES CRAMPONS EST UN AUTRE FACTEUR À PRENDRE EN COMPTE.

Il est important de considérer un modèle offrant une qualité qui répond à nos attentes. Quelques taquets économiques durent seulement une saison (ou encore moins) tandis que d'autres sont garantis pendant deux ans et promettent plusieurs années de bon, service loyal.


ENFIN, LA LÉGÈRETÉ (SURTOUT POUR LA COURSE) ET LA COMPACITÉ, EN PRÉVISION DE FACILITER LE TRANSPORT DANS LE SAC À DOS, SONT DES CRITÈRES À GARDER À L'ESPRIT.